Islamisme : l’urgence réclame des actes, sans arrière-pensées électorales.

La loi annoncée sera l’épreuve de vérité

Les islamistes sont en guerre contre notre liberté la plus sacrée : la liberté de penser. Nous le savons depuis le 7 janvier 2015. Le temps de la prudence est révolu.

À Conflans, les islamistes ont franchi une étape supplémentaire en touchant à ce qui constitue l’essence même de la France : l’éveil des jeunes consciences à l’esprit critique, à la liberté d’expression face au fanatisme religieux et à l’intolérance. Je me suis consacrée à cette mission pendant vingt ans. Elle est fondatrice.

L’école forme des esprits libres. La France est le pays des citoyens libres. C’est cela que veulent détruire les islamistes infiltrés dans toutes les strates de notre société, l’école, le milieu associatif, le monde politique et parfois même la presse.

Il y a urgence. Une loi uniquement ciblée sur la défense de la laïcité ne suffira pas. Un plan d’envergure doit être déployé pour traquer l’influence des islamistes partout où elle recherche et forme ses exécutants. Seule une réponse ferme du gouvernement protégera et encouragera l’engagement des musulmans dont la religion est dévoyée par les terroristes.

Les mesures à prendre sont connues :

  • identifier précisément tous les lieux de cultes, les surveiller et les fermer dès qu’ils enfreignent la loi ; 
  • exiger que les imams respectent nos lois républicaines ;
  • expulser les étrangers liés aux mouvances islamistes ;
  • enrayer la visibilité de l’islamisme là où il s’insinue sous couvert de liberté individuelle (port du voile en périscolaire et à l’université) ;
  • sanctionner immédiatement ceux qui s’en prennent aux représentants et aux piliers de l’État (forces de l’ordre et de la sécurité, enseignants…). Ils doivent être protégés ;
  • donner priorité à l’enseignement de la culture française dans son essence même (maîtrise de la langue et des fondements de notre pensée) ;
  • tarir l’immigration incontrôlée afin de permettre l’assimilation des étrangers au lieu de les abandonner à un communautarisme dont se nourrit l’islamisme…

Ces propositions, et bien d’autres, ont été faites depuis longtemps par Les Républicains. Ne pas vouloir les entendre relève de calculs électoraux coupables face à l’urgence. La loi annoncée sera l’épreuve de vérité pour le pouvoir.